Découvrez notre histoire.
L’histoire de la Boulangerie Salamin est une véritable saga familiale, une épopée à travers les décennies qui commence avec Albert. Jeune homme de 21 ans passionné de boulangerie, qui décide en 1984 de construire son propre laboratoire et d’ouvrir son premier magasin de seulement 12 m², éclairé par un unique tube néon.
Avec l’arrivée dans l'aventure de Chantal sa femme en 1988, la boulangerie prend une nouvelle dimension et ouvre le magasin “Ancienne poste”. L’aventure continue en 1994 avec l’ouverture des magasins “Place de la marmotte” à Saint-Luc et “Rond point DO” à Grimentz.
En 2003, la famille Salamin reprend la croissanterie “Le centre” à Zinal, puis agrandit son laboratoire en 2008 pour répondre à la demande croissante de ses clients.
En 2011, la boulangerie s’installe dans le mythique “Café des Alpes” à Vissoie, marquant ainsi sa présence dans toute la vallée d’Anniviers.
2013, Augustin son fils décroche le brevet fédéral de boulanger pâtissier avec brio et remporte la meilleure note de sa volée en Suisse.
L’année suivante, la tourte Abricotine, une spécialité de la maison, remporte le prix de la meilleure pâtisserie suisse au Swiss Bakery Trophy.
En 2015, Augustin représente la Suisse à la Coupe d’Europe de la boulangerie et décroche la médaille d’argent, devant la France.
En 2017, Martine sa fille reprend la partie vente et lance le Tea-room à Grimentz, offrant à la clientèle un lieu chaleureux et convivial pour déguster les produits artisanaux de la boulangerie.
Et en 2022, c’est le grand retour des 2 frères Augustin et Emilien à la boulangerie familiale, pour permettre à Albert de lever un peu le pied et profiter de sa retraite bien méritée.
L'année 2023 marque un nouveau chapitre dans son évolution. La boulangerie refait complètement sa charte graphique pour donner une nouvelle image plus moderne et dynamique, tout en conservant son savoir-faire artisanal. Ce rafraîchissement s’accompagne d’une présence accrue sur les réseaux sociaux, offrant ainsi un nouveau moyen de communiquer avec sa clientèle fidèle et de la faire découvrir aux nouveaux gourmets.
Tout en restant fidèle à ses racines, l'entreprise familiale se tourne résolument vers l’avenir, avec la même passion et la même qualité qui ont fait sa renommée dans la vallée d’Anniviers.
La boulangerie Salamin, c’est avant tout une entreprise familiale où la passion pour la boulangerie se transmet de génération en génération. Depuis 1984, Albert et Chantal, accompagnés de leurs enfants Augustin, Emilien et Martine, travaillent avec rigueur et passion pour offrir des spécialités artisanales de qualité, tout en conservant leur savoir-faire traditionnel. Venez découvrir l’histoire de la famille Salamin et savourer leurs produits exceptionnels, pour une expérience gustative inoubliable dans la vallée d’Anniviers.